21.1.09

Comment faire du pain ... "au feu de bois" sans four à feu de bois !

J'ai utilisé la recette de mon thermomix pour faire la pâte,
puis j'ai laissé reposé 2 heures près du poêle à bois.
ça donne ça :
puis, j'ai vidé le contenu sur ma table bien farinée.


J'ai "vidé l'air" en formant une boule,


puis j'ai fait de jolies fentes au couteau,


et j'ai encore laissé reposer une heure à coté du poêle, sous un saladier pour éviter que ne se forme une croûte à cause de l'air.



Enfin, après avoir fait chauffer mon four à 300° j'ai enfourné en mettant une bûche sans flamme au fond (sortie du poêle et qui est chaude, mais ne fume plus !), plus , bien sûr, avec un plat rempli d'eau au fond (pour une croûte moins dure).


Hummmm ! super ce petit goût de feu de bois !


Allez ! à vous d'essayer !
Dites moi ce que vous en pensez !

1 commentaire:

Tribudespandas a dit…

Quelle merveilleuse idée! Nous allons installer un poêle à bois dans le séjour pour cet hiver, je testerai et t'en donnerai des nouvelles!!!
Ca doit marcher pour les pizzas aussi, non?