13.3.09


Il s'agit d'empiler les plaques et de les lier avec 4 fils de fer qui passent dans chacun des angles, au niveau de l'avant dernière rangée de perles.
Ces fils de fer sont ensuites torsadés une fois, bien serrés, en appliquant la pince bien contre les perles, de façon à croiser les fils au ras des perles.
bien au ras, comme ça ...

Il faut ensuite enfiler la plaque suivante ...
et ainsi de suite, jusqu'à la fin des plaques prévues.

Je torsade bien le fil restant, et je le coupe assez court, mais pas trop.
il doit rester de quoi retourner ce reste de fil de fer afin qu'il ne soit pas blessant pour les enfants.

Il faut donc bien rentrer tout ce qui dépasse entre les perles !

Et voilà un beau cube bien fini !
C'était donc ma façon préférée, mais à vous de voir celle que vous choisirez !
bon travail !

4 commentaires:

Victoria a dit…

Quelle minutie ! Merci de nous faire partager cela !

La Châtelaine a dit…

tu parles de l'avant-dernière rangée, mais comment fais tu pour les petits cubes ?
merci !

La Châtelaine a dit…

Coucou, je viens de te décerner une récompense en tant que "super blog". Tu pourras la découvrir sur un de mes derniers billets.
Merci encore,

Lalalere

Florence a dit…

Pour les petits cubes, j'emploie de la colle "cyanocrylate"...car malheureusement je n'ai pas trouvé de colle bio aussi "forte".

merci pour cette récompense !

Florence