25.5.10

La panneau récapitulatif des sons (graphèmes).

Voici en image comment j'ai fait...Une surface rigide (carton bois, carton, planche contraplaqué fin...),
et une grande feuille de papier à sa taille.

j'encolle le panneau, puis la feuille (avec un reste de mon pot colle toute prête pour papier peint ;-)

je calcule pour mettre 10 lignes et 2 colonnes régulères
car j'ai 19 graphèmes (20 si vous mettez le son oin).

je m'amuse à récupérer des vignettes images sur internet pour chaque graphème.
plutôt des mots qui commencent par le son en question.

et je colle les graphèmes à coté des sons ...
attention mon panneau n'est pas fini sur l'image, il manque ch (k), sc, et t (s)...
amusez vous bien !

1 commentaire:

Fafa a dit…

Bonjour Florence,
Chouette tableau récapitulatif :) Je cherchais justement à réaliser quelque chose dans ce goût là pour Tom qui sort de première primaire... Est-ce que tu aurais une photo du tableau terminé?
Je suis en train de faire des petites fiches avec le son d'un côté et une petite photo de l'autre. J'ai aussi un blog où tu peux voir ce que j'ai déjà fait comme bricolages sur ce thème : http://bricolonsensemble.unblog.fr
Bises,
Fabienne